dimanche 31 août 2014

Les fameuses courgettes trompettes !

La meilleure des courgettes, un de mes légumes préférés : la délicieuse courgette trompette de Nice !
Pas de pépins, d'un joli vert clair, elle est tellement tendre et fondante qu'on l'appelle aussi "courgette beurre".
On peut même en cuisiner les fleurs, habituellement retrouvées sous la forme de beignets.
Le seul bémol est qu'il est difficile d'en trouver en dehors du pays Niçois...
Enfin bref, chaque été, je craque pour les courgettes trompettes de mémé.
Poêlées à l'huile d'olive avec de l'ail et du persil : toute la famille en redemande !
Je vous livre donc sa recette :)

Ingrédients :
- 4 courgettes trompettes
- 2 gousses d'ail
- un petit bouquet de persil
- sel, poivre
- huile d'olive

Préparation :
Lavez les courgettes, coupez les extrémités et détaillez-les en rondelles.
Mettez de l'huile d'olive dans le fond d'une sauteuse et déposez-y les courgettes.
Remuez bien afin que les courgettes soient toutes recouvertes d'un peu d'huile d'olive et commencez à faire cuire à feu doux.
Hacher les gousses d'ail et le persil (préalablement lavé et débarrassé de ses queues) à l'aide d'un hachoir à mains (il n'y a que mémé pour avoir encore ça chez elle, mais il parait que ça change tout !).
Déposez l'ail et le persil dans la sauteuse, salez, poivrez et mélangez bien les courgettes.
Une fois qu'elles commencent à devenir tendres, couvrez la sauteuse et laissez cuire, tout en remuant régulièrement (la cuisson se fait sur feu doux pendant au moins 30min).
Et voilà, maintenant régalez-vous ! :D

1 commentaire:

  1. Je cuisine mes courgettes de la même façon (par contre ce ne sont pas des courgettes trompettes). J'aime bien les mélanger avec des pâtes, lorsque je veux prendre un repas très consistant. En tout cas c'est délicieux!

    RépondreSupprimer